D’où viennent les odeurs ?
Les odeurs sont des gaz contenant principalement des molécules oxygénées. Elles sont perçues par notre odorat car elles s’échappent dans l’air et viennent stimuler les récepteurs olfactifs.
Les subtances ayant des odeurs semblables ont des molécules de formes similaires. La forme d’une molécule détermine la nature de son odeur. Toutefois, des petites modifications structurales peuvent entraîner des perceptions d’odeurs totalement différentes et inversement, des structures très différentes peuvent présenter des odeurs similaires.
Clean’Odeur détruit 4 principales familles d’odeurs
Certaines odeurs sont agréables à sentir et d’autres… beaucoup moins. Onip, dans une constante démarche d’innovation et d’amélioration de notre confort
a décidé de révolutionner le monde de la peinture pour le plus grand bonheur de votre nez !
Les odeurs de restauration
(gras, cuisine en général…)
Les odeurs corporelles
(transpiration, sécrétions…)
Les odeurs
de tabac
Les odeurs liées à l’eau
(humidité, moisissures…)
Le saviez-vous ?
- La concentration est une caractéristique importante. En effet, un seuil de concentration minimal doit être atteint pour que l’Homme puisse détecter et interpréter une odeur (généralement un seuil de 50%).
- Le nez s’accoutume aux odeurs lorsqu’elles sont trop envahissantes : vous ne sentez plus rien !
- La plupart des solutions désodorisantes (aérosols, bougies, huiles essentielles, brûles-parfum) sont délétères pour l’Homme ou son environnement !